Parc Naturel des Cévennes 479
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
J’ai, comme vous, été surpris. Je me suis rendu chez Jean Chabrol qui a effectué une micro de contrôle, les spores phaséoliformes se sont révélées conformes en taille et les cystides en forme bien que variables.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, alors on a plus qu'à s'incliner. Il n'empêche, voir cette espèce aussi blanche est extrêmement déroutant… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
30 sept. 2024, 16:44Fouad a écrit : Je suis d'accord avec notre ami Jean-Pierre, un minimum de micro aurait été le bienvenu.Bonjour Fouad, c'est toi qui l'a proposé et maintenant tu te contestes!?
Je ne suis pas dans la tête de Guillaume, mais c'est vrai que le champignon retourné à gauche montre des lames cachées par un voile (?) ; ou est-ce un flou artistique ? Bref, sans micro je mettrais un cf. ou je reste à sp.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1