Salie peut-être mais inodore!
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, trouvé dans le Morvan près du lac des Settons dimanche dernier dans un bois mixte parmi la mousse poussant sur une souche de conifère.
Modifié en dernier par mike aufil le 07 oct. 2014, 09:10, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Jolies ! Il faudra proposer la photo (et d'autres si tu as) pour la base de MycoDB... Il n'y en a qu'une et les spécimens sont pas très frais...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Jolie, je ne la connais que des expos... 

Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Jolies ! Il faudra proposer la photo (et d'autres si tu as) pour la base de MycoDB... Il n'y en a qu'une et les spécimens sont pas très frais...J' ai quelques autres photos à qui faut-il les envoyer?
Beaucoup de mal à trouver : jamais vu ni entendu parler...
Sq. od. donc, d'un genre de champignons tous rares.
Cordialement
Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Y.Courtieu a écrit :Beaucoup de mal à trouver : jamais vu ni entendu parler...Bonjour, ces taxons peuvent effectivement faire penser à Squamanita odorata telle qu'elle est représentée sur le Courtecuisse toutefois le stipe ne correspond pas du tout. Le genre de mon taxon est beaucoup plus courant que les squamanita, l'espèce photographiée ici n'est pas fréquente, pour ma part je ne l'avais jamais rencontrée.
Cordialement
Cordialement.
- Plus d'infos
Montségur 09 a écrit :Bonjour,Bonjour, on y est bravo!
Psa. mac. ?
Inconnue aussi pour moi et je me suis bien fourvoyé
Merci du partage en tout cas.

Merci du partage en tout cas.
Yves
- Plus d'infos
mike aufil a écrit :Bonjour, trouvé dans le Morvan près du lac des Settons dimanche dernier dans un bois mixte parmi la mousse poussant sur une souche de conifère.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
mike aufil a écrit :J' ai quelques autres photos à qui faut-il les envoyer?Tu peux t'inscrire comme membre de MycoDB (c'est ici : Devenir membre MycoDB) et rajouter tes photos sur leur fiche, en précisant dates et lieu de récolte et autres infos qui te semblent utiles.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
11 messages
Page 1 sur 1