Trompeur
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Lucian Clanet
- Associations : SMF - SMMA
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Dans ce changement radical de genre qui obéit probablement à des considérations d'ordre microscopique, on se détache de plus en plus de la cohérence d'une détermination sur le terrain et cela ne fait que confirmer mes propos de mon précédent sujet. N'y voyez aucun outrage. On dira que c'est dans la logique des choses.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Je cite Hervé (in Champis.net)
le problème c'est que la classification des champignons n'est pas encore suffisamment documentée (par des études moléculaires) pour être stabilisée. Il y a donc encore un flou et chaque auteur peut avoir son interprétation. Dans cette situation une solution recevable est de choisir explicitement une classification récente et sérieuse d'un auteur au groupe d'auteurs (Funga Nordica, Référentiel etc) et de s'y coller en attendant une classification exhaustive et consensuelle.
RV
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2