le Grand paon de nuit (chenille)
7 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues,
voici une chenille magnifique bien que monstrueuse d'une taille assez impressionnante : entre 13 et 15 cm de long environ.
Avis aux connaisseurs, je suis vraiment curieux de voir quel genre de papillon cela peut produire après métamorphose...
Merci d'avance.
Simon
voici une chenille magnifique bien que monstrueuse d'une taille assez impressionnante : entre 13 et 15 cm de long environ.
Avis aux connaisseurs, je suis vraiment curieux de voir quel genre de papillon cela peut produire après métamorphose...
Merci d'avance.
Simon
Modifié en dernier par Simon le 13 sept. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
Magnifique en effet, mais je ne l'ai pas vu en vrai, les photos sont de mon oncle.
Pour ce qui est du papillon, jamais observé non plus.
Merci les amicologues.
Simon
Pour ce qui est du papillon, jamais observé non plus.
Merci les amicologues.
Simon
Hé hé,
mais qui voilà il y a 15 jours posé en contrebas d'un massif d'oeillet du poète.
YOUHOUHOU !
Trop content les amicologues.
Cette fois-ci les photos sont bien de moi, et comme vous pouvez le constater, je n'ai plus beaucoup de temps pour les champignons avec mes deux gros papillons maison.
Bisous aux amicologues.
Simon
mais qui voilà il y a 15 jours posé en contrebas d'un massif d'oeillet du poète.
YOUHOUHOU !
Trop content les amicologues.
Cette fois-ci les photos sont bien de moi, et comme vous pouvez le constater, je n'ai plus beaucoup de temps pour les champignons avec mes deux gros papillons maison.
Bisous aux amicologues.
Simon
Salut Simon,
Bien content de voir que tu es sorti d'estivation …
Magnifiques photographies comme d'habitude d'un splendide papillon peu commun.
Ah! Juste un petit point de détail : ce ne sont pas des grands paons de nuit sur l'avant dernière photo mais des fauves de Bourgogne… attention donc aux enfants, un fauve reste un fauve.
Bonne journée
André
Bien content de voir que tu es sorti d'estivation …
Magnifiques photographies comme d'habitude d'un splendide papillon peu commun.
Ah! Juste un petit point de détail : ce ne sont pas des grands paons de nuit sur l'avant dernière photo mais des fauves de Bourgogne… attention donc aux enfants, un fauve reste un fauve.
Bonne journée
André
7 messages
Page 1 sur 1