Parc Naturel des Cévennes 61
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Nommo, P.p.?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bon alors P.a. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je croyais que la règle était d'appliquer maintenant aux deux formes le nom du téléomorphe quand il existe, mais c'est plus compliqué que ça et je me suis complètement perdu dans la lecture de l'article 59 du code de Shenzhen remplacé par l'article F8 de la résolution de San Juan.
Quoi qu'il en soit, dans l'exemple présent, Index Fungorum comme GBIF classent bien Ptychogaster albus sous Postia ptychogaster.
Jplm
Je croyais que la règle était d'appliquer maintenant aux deux formes le nom du téléomorphe quand il existe, mais c'est plus compliqué que ça et je me suis complètement perdu dans la lecture de l'article 59 du code de Shenzhen remplacé par l'article F8 de la résolution de San Juan.
Quoi qu'il en soit, dans l'exemple présent, Index Fungorum comme GBIF classent bien Ptychogaster albus sous Postia ptychogaster.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
9 messages
Page 1 sur 1