C'est l'intention qui compte
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Par exemple, ça c'est un Porpidia crustulata :Un exemple très criant effectivement.
Porpidia crustulata [56] [2019-10-06] (2).JPG
Une identification macroscopique à partir de la photo ne m'aurait sûrement pas orienté vers un Porpidia en me référant aux ouvrages traditionnels

08 mars 2022, 13:25Terradoc a écrit :C'est le gros problème de ces crustacés. Celui que j'ai envoyé en photo possède un thalle orangé ce qui est plutôt peu commun chez cette espèce, une histoire de fer si je me souviens les explications que l'on m'a donné. J'ai quelques Porpidia en herbier mais à chaque fois que j'ai voulu en faire vérifier par photo avec une description complète, mesures des apothécies, réactions et parfois photos micro (sans mesures des spores), on m'a toujours demandé d'envoyer un morceau.Par exemple, ça c'est un Porpidia crustulata :Un exemple très criant effectivement.
Porpidia crustulata [56] [2019-10-06] (2).JPG
Une identification macroscopique à partir de la photo ne m'aurait sûrement pas orienté vers un Porpidia en me référant aux ouvrages traditionnels![]()
Arnaud Delhoume
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2