En suivant un chemin de trous et de bosses

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
5 messages Page 1 sur 1

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonsoir à tous,
Plateau basaltique de Caux, sur pelouse maigre.
4X6A8752.JPG

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonsoir,

En espérant que ce soit la seule dont je connais le nom, la même épithète (au genre près) qu'un Polyporus devenu Lentinus ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Terradoc

Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonjour Jean-Pierre et tous,
Ce n'est pas celle-là.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je le craignais !

Il faut utiliser la clé de Poumarat. Pour ceux qui veulent s'y aventurer, peux-tu nous montrer un gros plan du péristome et les spores ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Terradoc

Message par Terradoc »
09 févr. 2026, 09:06Jplm a écrit :
Il faut utiliser la clé de Poumarat. Pour ceux qui veulent s'y aventurer, peux-tu nous montrer un gros plan du péristome et les spores ?
En effet. Et j'en profite pour suivre le chemin (de la fameuse clé) que je m'étais tracé. Voici pour les trous.
4X6A8752-1.JPG
5 messages Page 1 sur 1