saprophyte clair avec pores larges et stipe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour
Trouvé hier sur bois mort, dans forêt de feuillus
3,5 cm
Pas d'odeur (si ce n'est celle du bois mort)
Désolée, je n'ai pas réussi la sporée
Particularité: il m'a été impossible de le couper en deux avec le couteau (j'ai fini par le déchirer avec les ongles), texture très élastique (jamais vu ça avant!)
Merci
Trouvé hier sur bois mort, dans forêt de feuillus
3,5 cm
Pas d'odeur (si ce n'est celle du bois mort)
Désolée, je n'ai pas réussi la sporée
Particularité: il m'a été impossible de le couper en deux avec le couteau (j'ai fini par le déchirer avec les ongles), texture très élastique (jamais vu ça avant!)
Merci
Fichiers joints
Modifié en dernier par zenobie le 06 mai 2013, 21:06, modifié 3 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
sur bois il est ton champi.Regarde la clé sur MycoDB : http://www.mycodb.fr/searchfam.php
- Plus d'infos
Oui, un vieux Polyporus sp., après, pour l'espèce c'est difficile à dire vu l'état du champignon, mais on peut en écarter quelques-uns d'après la taille des pores et la surface du chapeau. Peut-être P.brumalis ou P.arcularius.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Avec des pores si larges? Ce ne peut pas être brumalis. Arcularius, peut-être... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
castor74 a écrit :Avec des pores si larges? Ce ne peut pas être brumalis.Un brumalis bien vieux a des pores plus larges, non ? Voir la photo de Jean-Pierre sur MycoDB : Polyporus brumalis.
zenobie a écrit :quelqu'un m'a dit lentus...qu'en pensez-vous?Non, pas P.lentus qui a un chapeau garni de petites squames.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos