HLM !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour à tous.
Je poste ici une photo amusante, faute de savoir dans quelle autre catégorie du forum la mettre. Il ne s'agit pas d'une détermination, mais plutôt d'une curiosité, je ne sais pas si c'est habituel, pour moi c'est une première.
Bruno
Je poste ici une photo amusante, faute de savoir dans quelle autre catégorie du forum la mettre. Il ne s'agit pas d'une détermination, mais plutôt d'une curiosité, je ne sais pas si c'est habituel, pour moi c'est une première.
Bruno
Modifié en dernier par Bruno33 le 25 oct. 2023, 21:46, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Comme on le voyait déjà sur la première photo, ces polypores sont en train de se faire boulotter. À part ça, ta photo ne montre pas bien les pores, je n'ai pas d'idée qui me vient d'emblée.
Jplm
À part les vermoulures, les chapeaux sont pubescents ? Quelle taille les consoles ? Et vraiment les pores : taille, forme, couleur exacte ? Une coupe ?
Jplm
À part les vermoulures, les chapeaux sont pubescents ? Quelle taille les consoles ? Et vraiment les pores : taille, forme, couleur exacte ? Une coupe ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Ils ont clairement des visiteurs. Vu la même chose il y a quelques années sut un T. trogii : download/file.php?id=46916&mode=view.
Jplm
Jplm
- Plus d'infos
Sans doute juste des asticots de diptères, nos entomos t'en diront plus.
Pour en revenir à tes champignons, je pensais éventuellement à Trametes pubescens mais les photos sont trop mauvaises. Sauf si quelqu'un est mieux inspiré, tu pourras renommer Polyporaceae.
Jplm
Pour en revenir à tes champignons, je pensais éventuellement à Trametes pubescens mais les photos sont trop mauvaises. Sauf si quelqu'un est mieux inspiré, tu pourras renommer Polyporaceae.
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour, en ce moment les Trametes hirsuta sont dévorés par les chenilles d'un petit papillon qui se nomme Morophaga choragella.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg