Chenille.
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, ramenée ce soir de son travail par ma compagne cette petite chenille, moins de deux centimètres, considérée par certain comme une des plus belles d'Europe, je suis sûr que tous les amateurs de papillons vont la reconnaître de suite, désolé pour la photo mais la lumière était déjà insuffisante. Il est assez rare de rencontrer le papillon.A+
Modifié en dernier par dominique le 06 déc. 2019, 14:29, modifié 3 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour André, peut-être dû à la chaleur, je ne comprends pas la question.A+
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Tu n'es pas sous ta bonne étoile André...
Serais-tu amateur d'une orgie antique, Dominique ? Pas touche, elle est très urticante...
Serais-tu amateur d'une orgie antique, Dominique ? Pas touche, elle est très urticante...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour à tous, hier soir j'étais sûr de vous présenter Orgyia antiqua, mais en approfondissant, j'ai du mal à éliminer Orgyia recens, bien que je préfère Orgyia antiqua au 3 ème ou 4 ème stade, les pinceaux latéraux sur le deuxième anneau ne sont pas forcément très visible à ce stade, je n'ai pas eu le temps de tenter de nouvelles photos et ce soir je ne veux rien affirmer. Bien sûr si quelqu'un connait un moyen autre que les pinceaux sur le deuxième anneau abdominal, je suis preneur.Pour Fifi: Orgyia= bras étendus ( posture du papillon ) et non à d'orgiaques= débordements.:0)) A+
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pour séparer les deux, il faut regarder la base des soies : Orgyia antiqua a des verrues rouges, O.recens n'en a pas.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
9 messages
Page 1 sur 1