Plutée
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je vous soumets ce plutée. Le GEPR ne me permet pas de departager Pluteus cervinus ou P.primus.
30 avril, a la citadelle de lille.
Pour ce qui est de la description, le chapeau faisait 10 bons centimètres de diamètre. Le pied est cortiqué sans éléments noiratres. Les lames sont sans particularités et je n'ai pas poussé l'examen olfactif.
C'est la cuticule du chapeau qui m'eloigne des Plutées couleur de cerf que je trouve à l'automne. Le toucher me rappelle plutôt Pluteus umbrosus
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
À bientôt
Je vous soumets ce plutée. Le GEPR ne me permet pas de departager Pluteus cervinus ou P.primus.
30 avril, a la citadelle de lille.
Pour ce qui est de la description, le chapeau faisait 10 bons centimètres de diamètre. Le pied est cortiqué sans éléments noiratres. Les lames sont sans particularités et je n'ai pas poussé l'examen olfactif.
C'est la cuticule du chapeau qui m'eloigne des Plutées couleur de cerf que je trouve à l'automne. Le toucher me rappelle plutôt Pluteus umbrosus
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
À bientôt
Modifié en dernier par Duche le 15 mai 2023, 20:06, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Duche, toujours dans le coin? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, sans plus d'infos et d'avis, Pluteus sp.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
6 messages
Page 1 sur 1