Pluteus seticeps ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
Bonsoir
Trouvé sur ma pelouse, dans un coin ombragé et assez humide, à quelques mètres d'un prunus et d'un bouleau. Joli petit champignon au chapeau brun velouté, 1.3 cm de diamètre, lamelles rose très pâles (la couleur ne se voit pas bien sur les photos), odeur insignifiante, pied blanc strié et un peu torsadé, fragile.
Que diriez-vous de Pluteus seticeps?
Trouvé sur ma pelouse, dans un coin ombragé et assez humide, à quelques mètres d'un prunus et d'un bouleau. Joli petit champignon au chapeau brun velouté, 1.3 cm de diamètre, lamelles rose très pâles (la couleur ne se voit pas bien sur les photos), odeur insignifiante, pied blanc strié et un peu torsadé, fragile.
Que diriez-vous de Pluteus seticeps?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour,
Pluteus sp. pour moi.
Pluteus sp. pour moi.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui, ce n'est pas le revêtement de P. seticeps, ni le port... Apparemment, nous sommes dans les Cellulodermi, groupe de P. satur.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Bonjour
Pluteus satur n'est-il pas censé avoir le chapeau strié? (selon paragraphe du GEPR page 260).
Je rajoute une photo du chapeau qui permet peut-être mieux de distinguer l'aspect du chapeau. Les petites découpes en bord de lamelles peuvent-elles être appelées des stries?
Merci.
Pluteus satur n'est-il pas censé avoir le chapeau strié? (selon paragraphe du GEPR page 260).
Je rajoute une photo du chapeau qui permet peut-être mieux de distinguer l'aspect du chapeau. Les petites découpes en bord de lamelles peuvent-elles être appelées des stries?
Merci.
8 messages
Page 1 sur 1