probablement une plutee
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Salut à tous
Pendant ue Fifi sabrait le bouchon de champagne dans ses forêts nantaises, je me contentais de quelques especes poussant au bord d'un cours d'eau
Au milieu de Lentinus tigrinus sur une aire déboisée de peu, couvertes de débris ligneux de frênes, chênes principalement
et poussant sur ce débris
Chapeau viscidulé blanc creme avec un centre plus ocracé 10 cm
Lames libres blanches assez serrées, devenant rosée quelques heures après la cueillette
sporée rose
stipe 8 cm beige sur bois
La clé de Courtecuisse m'amène pépère vers Pluteus petasatus
Est ce votre avis ?
Nicolas
Pendant ue Fifi sabrait le bouchon de champagne dans ses forêts nantaises, je me contentais de quelques especes poussant au bord d'un cours d'eau
Au milieu de Lentinus tigrinus sur une aire déboisée de peu, couvertes de débris ligneux de frênes, chênes principalement
et poussant sur ce débris
Chapeau viscidulé blanc creme avec un centre plus ocracé 10 cm
Lames libres blanches assez serrées, devenant rosée quelques heures après la cueillette
sporée rose
stipe 8 cm beige sur bois
La clé de Courtecuisse m'amène pépère vers Pluteus petasatus
Est ce votre avis ?
Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
Je me méfie... 99% des plutées de cette couleur s'avèrent à la longue n'être que des cervinus un peu pâlichons. Il sent la rave?
Bonjour Nico, tous :)
As tu le lien, si elle est librela voici :)
Fichiers joints
clés plutées.pdf
(6.47 Mio) Téléchargé 89 fois
9 messages
Page 1 sur 1