Pluteus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour
en 2021 j'avais trouvé un champignon sur une souche (d'un arbre non identifié, apparemment coupé il y a assez longtemps...).Un seul arbre(un cèdre)se trouvait à proximité...Pour moi ce champignon est un pluteus cervinus,mais je ne suis pas totalement sûr... Shiba.

Modifié en dernier par Shiba le 05 mars 2022, 17:29, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour
jplm,

04 mars 2022, 23:27Jplm a écrit : Sans aucune autre réponse sur ce sujet ouvert depuis une soixantaine d'heures, je suggère de renommer Pluteus sp.Je dois affecter l'espèce avec quoi? Avec Pluteus sp. ou avec Pluteus Cf. Cervinus ? Ou attendre un éventuel autre avis d'un utilisateur?
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Je suis d'accord. En l'absence de renseignements indispensables sur la nature du support, la date de pousse, l'odeur, etc.... (tout ce qui est demandé sur les règles du forum "détermination") , impossible de trancher sans microscopie entre cervinus, pouzarianus, primus. Pourcentage de boucles et longueur des lamprocystides.
Je suis d'accord. En l'absence de renseignements indispensables sur la nature du support, la date de pousse, l'odeur, etc.... (tout ce qui est demandé sur les règles du forum "détermination") , impossible de trancher sans microscopie entre cervinus, pouzarianus, primus. Pourcentage de boucles et longueur des lamprocystides.
7 messages
Page 1 sur 1