Pluteus phlebophorus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Plutée sur débris ligneux possédant un chapeau veiné (bien visible en zoomant).
Les spores sont larges et presque globuleuses, de dimension autour de 6.5 - 8 x 5-6 µm.
Ces éléments vous paraissent-ils suffisants pour le nommer Pluteus phlebophorus ?
Merci de vos avis.
Plutée sur débris ligneux possédant un chapeau veiné (bien visible en zoomant).
Les spores sont larges et presque globuleuses, de dimension autour de 6.5 - 8 x 5-6 µm.
Ces éléments vous paraissent-ils suffisants pour le nommer Pluteus phlebophorus ?
Merci de vos avis.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Pas d'autres avis ?
Cette confirmation ne me surprend pas, mais j'ai l'impression que ces plutées de taille moyenne forment une belle jungle !
Cette confirmation ne me surprend pas, mais j'ai l'impression que ces plutées de taille moyenne forment une belle jungle !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
Trouvé les mêmes lors de notre sortie d'hier en compagnie de René Chalange.
Comme je lui faisais remarquer qu'ils n'étaient pas très ridés, il m'a répondu "laisse les un peu sécher et tu verras s'ils ne sont pas ridés". Effectivement 1 heure plus tard ils étaient comme moi.
Trouvé les mêmes lors de notre sortie d'hier en compagnie de René Chalange.
Comme je lui faisais remarquer qu'ils n'étaient pas très ridés, il m'a répondu "laisse les un peu sécher et tu verras s'ils ne sont pas ridés". Effectivement 1 heure plus tard ils étaient comme moi.

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
Encore un de ces petits trucs dont René a le secret, et qui est bon à savoir !
Salue-le de ma part !
Salue-le de ma part !
Yves
5 messages
Page 1 sur 1