Ce n'est pas un bolet !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
34 messages
Page 2 sur 3
Lames libres et sporée rose , nous devrions être dans les plutées.
Pied blanc et chapeau vaguement jaune : P.ch. ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
22 juil. 2020, 10:44Y.Courtieu a écrit : Lames libres et sporée rose , nous devrions être dans les plutées.Tu es dans le bon genre !

P. p. est une autre tentative que je fais avant de laisser : une plutée quasiment introuvable !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je ne sais pas trop ce que c'est, mais je me demande pourquoi la photo n'a pas été prise in situ ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
22 juil. 2020, 12:18castor74 a écrit : Je ne sais pas trop ce que c'est, mais je me demande pourquoi la photo n'a pas été prise in situ ?La photo n'est pas de moi, mais d'un président d'une société mycologique qui voulait faire un "qui suis-je" !

22 juil. 2020, 11:48Y.Courtieu a écrit : P. p. est une autre tentative que je fais avant de laisser : une plutée quasiment introuvable !Le deuxième "p" pour quelle espèce ?
22 juil. 2020, 12:31NSchwab a écrit : P. l. ou peut-être P. v. sous le microscope ?Il a du regarder, mais pour lui c'est P.p !

- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
22 juil. 2020, 14:31Did 70 a écrit :Je ne vois pas quel est ce P. p. non plus.22 juil. 2020, 12:18castor74 a écrit : Je ne sais pas trop ce que c'est, mais je me demande pourquoi la photo n'a pas été prise in situ ?La photo n'est pas de moi, mais d'un président d'une société mycologique qui voulait faire un "qui suis-je" !
22 juil. 2020, 11:48Y.Courtieu a écrit : P. p. est une autre tentative que je fais avant de laisser : une plutée quasiment introuvable !Le deuxième "p" pour quelle espèce ?
22 juil. 2020, 12:31NSchwab a écrit : P. l. ou peut-être P. v. sous le microscope ?Il a du regarder, mais pour lui c'est P.p !![]()
Mycologue intégriste radicalisé.
J'ai tenté Pluteus petasatus qui a un chapeau clair, bien que normalement sans guère de jaune ???
Yves
22 juil. 2020, 14:45Y.Courtieu a écrit : J'ai tenté Pluteus petasatus qui a un chapeau clair, bien que normalement sans guère de jaune ???Oui Yves, je lui ai répondu petasatus certainement !

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Pourquoi donc est-elle jaune? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
34 messages
Page 2 sur 3