Je vous le sert mollet
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Un champignon vacillant ?
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je préfère son ancien nom de vitellinus (= jaune d'oeuf) à titubans. D'ailleurs, il ne titube pas, il s'affaisse littéralement dès qu'on le cueille, j'en ai encore fait l'expérience il y a trois jours. Enfin, le Gaffiot donne "chanceler" comme premier sens de titubare, alors on va dire que c'est bon. De toutes façons, ça avait l'antériorité.
Jplm
Je préfère son ancien nom de vitellinus (= jaune d'oeuf) à titubans. D'ailleurs, il ne titube pas, il s'affaisse littéralement dès qu'on le cueille, j'en ai encore fait l'expérience il y a trois jours. Enfin, le Gaffiot donne "chanceler" comme premier sens de titubare, alors on va dire que c'est bon. De toutes façons, ça avait l'antériorité.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1