PLUTEE
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Sur bois pourri de feuillus (bouleau ou hêtre ?) chapeau diam : 3cm - Hauteur : 8cm donc plutôt petit et je pense à une Plutée
Spores lisses arrondies 7x5,5 Cystides crochues type CERVINUS OU SALICINUS d'où : Section pluteus mais la description macroscopique de pluteus dryophiloides (CLE des pluteales ) correspond mieux, excepté la forme des cystides !
Aucune des plutées qui ont ces cystides ne ressemble à mon exemplaire (ou alors j'ai un problème de vue ou d'interprétation !!!)
Merci d'avance
DOMICAROW - MYCOTENTIN
Non c'est bien dommage, je n'ai pas fait de photo de l'hyménium et je ne l'ai plus sous la main mais sur le moment, à l'examen macroscopique, je n'ai pas douté quant à une plutée
Pour ce qui est des saules, c'est possible, il s'agit d'une forêt très diversifiée en espèces et quand il ne reste plus qu'un peu de souche pourrie, j'ai du mal à identifier le support exact et je me réfère aux arbres alentour en l'occurence, surtout des bouleaux et des hêtres mais aussi des noisetiers, des peupliers, des chênes et, des saules ! par contre, pas de teinte verdâtre !
Pour ce qui est des saules, c'est possible, il s'agit d'une forêt très diversifiée en espèces et quand il ne reste plus qu'un peu de souche pourrie, j'ai du mal à identifier le support exact et je me réfère aux arbres alentour en l'occurence, surtout des bouleaux et des hêtres mais aussi des noisetiers, des peupliers, des chênes et, des saules ! par contre, pas de teinte verdâtre !
DOMICAROW - MYCOTENTIN
4 messages
Page 1 sur 1