Pleurotus cornucopiae ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Ce jour, 3 individus rapprochés.
Habitat : grosse section de feuillus au sol, vraisemblablement de hêtre.
Chapeau : 15.5*13 cm. Lisse, non visqueux. Beige pâle. Marge flexueuse.
Lames : Décurrentes et formant un faux réseau vers la base, blanches, non denticulées.
Sporée : blanche.
Pied : 2.3 cm de diamètre, court mais net, latéral. Crème. Base garnie de poils courts et clairs. Présence d'un faux réseau.
Chair : pâle, grisâtre/blanchâtre. Assez élastique à la dégustation. Imbue.
Saveur : douce, non farineuse.
Odeur : faible, non farineuse.
Je propose Pleurotus cornucopiae (Pleurote corne d'abondance), mais je reste étonné par la saveur et l'odeur non farineuses. Les sujets étaient imbus et apparemment assez âgés.
Merci à vous.
Ce jour, 3 individus rapprochés.
Habitat : grosse section de feuillus au sol, vraisemblablement de hêtre.
Chapeau : 15.5*13 cm. Lisse, non visqueux. Beige pâle. Marge flexueuse.
Lames : Décurrentes et formant un faux réseau vers la base, blanches, non denticulées.
Sporée : blanche.
Pied : 2.3 cm de diamètre, court mais net, latéral. Crème. Base garnie de poils courts et clairs. Présence d'un faux réseau.
Chair : pâle, grisâtre/blanchâtre. Assez élastique à la dégustation. Imbue.
Saveur : douce, non farineuse.
Odeur : faible, non farineuse.
Je propose Pleurotus cornucopiae (Pleurote corne d'abondance), mais je reste étonné par la saveur et l'odeur non farineuses. Les sujets étaient imbus et apparemment assez âgés.
Merci à vous.
Modifié en dernier par Bastic le 16 janv. 2020, 11:45, modifié 3 fois.
- Plus d'infos
Cornucopiae a une silhouette en entonnoir, absente ici, et une odeur très caractéristique. Si tu n'as rien senti, je pense que c'est plutôt une forme pâle de P. ostreatus.
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour Pleurotus ostreatus, la base du pied hirsute m' a toujours semblé une caractéristique de ce champignon.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour Pleurotus ostreatus, la base du pied hirsute m' a toujours semblé une caractéristique de ce champignon.
Cordialement.
Pierre.
5 messages
Page 1 sur 1