Agaricus romagnesii ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous :)
Toujours au pied de mon entreprise (je n'ai plus besoin de me déplacer :p)
Un stipe creux de : 3,5x0,4 cm, à la base, couleur safran ? tout comme le bord du chapeau après manip soigneuse,
chapeau 2cm, lames roses,une odeur, d'entrée, légèrement anisée, qui disparait et devient herbeuse,
chair restant blanche à la coupe même au bout de plusieurs minutes,
sporée brune, spores 5-6x4µm ; basides tetra.
J'hésite à dire : A. romagnesii ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide :)
L
Toujours au pied de mon entreprise (je n'ai plus besoin de me déplacer :p)
Un stipe creux de : 3,5x0,4 cm, à la base, couleur safran ? tout comme le bord du chapeau après manip soigneuse,
chapeau 2cm, lames roses,une odeur, d'entrée, légèrement anisée, qui disparait et devient herbeuse,
chair restant blanche à la coupe même au bout de plusieurs minutes,
sporée brune, spores 5-6x4µm ; basides tetra.
J'hésite à dire : A. romagnesii ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide :)
L
Modifié en dernier par Linda le 22 sept. 2010, 18:37, modifié 1 fois.
Bon dit de A. semotus et comtutus : "chapeau glabre à centre un peu fibrilleux" or le chapeau du mien est complètement fibrilleux, il faut cliquer dans la photo pour mieux voir.
JLouis, je n'ai rien sur dulcidulus :( Je sais que ce genre est tout aussi difficile, mais je suis limitée par le manque de bouquins et de renseignements, désolée.
L
JLouis, je n'ai rien sur dulcidulus :( Je sais que ce genre est tout aussi difficile, mais je suis limitée par le manque de bouquins et de renseignements, désolée.
L
Lyn a écrit :Bon dit de A. semotus et comtutus : "chapeau glabre à centre un peu fibrilleux" or le chapeau du mien est complètement fibrilleux, il faut cliquer dans la photo pour mieux voir.Bof tout colle bien sauf l'habitât et la couleur des lames.
L
nous somme dans ce groupe..mais bon pas évident comme ça. jlouis
re à tous :) un tit up ! Avant qu'il se noie dans les demandes de "comestibilité".
Si j'ai proposé romagnesii, c'est à cause de la ressemblance et des petites racines qu'il avait au bout du stipe. Bon dit : "souvent en ville"
Avis aux agaricologues, merci :)
L
Si j'ai proposé romagnesii, c'est à cause de la ressemblance et des petites racines qu'il avait au bout du stipe. Bon dit : "souvent en ville"
Avis aux agaricologues, merci :)
L
Fichiers joints
IMG_5278.JPG (64.62 Kio) Vu 749 fois
jlouis a écrit :eh bien, je profite de la présence des spé pour un up ! :)Lyn a écrit :il n'a rien d'un romagnesii en tout cas!...
Hé hé Lyn tu te venge...
Ouai le chapeau et les couleurs..après bof.
Haa c'est Agarics ! Déjà quand ils sont frais..alors verreux poufff
jlouis
L
8 messages
Page 1 sur 1