En montagne à 1800 m
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Montségur 09 a écrit :Rien n'empêche de vérifier la micro bien entendu, mais je ne vois pas comment confondre ces deux espèces (à moins qu'il y ai de nouvelles espèces décrites à l'avenir ?).fandechampis a écrit :Intéressant. Ce Melanoleuca est-il spécifiquement lié au Larix, ou aux conifères en général ?Pour une étude de ce taxon, consultes Boekhout in Persoonia 13(4): 402 (consultable sur le site "Cyberliber")
Merci. Donc conifères en général.PS : Il existe tout de même quelques Melanoleuca identifiables macroscopiquement : (M. verrucipes, M. cognata, etc...)Pour une étude sérieuse ???, c'est une façon de penser que je ne partage pas évidemment.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
fandechampis a écrit :Rien n'empêche de vérifier la micro bien entendu, mais je ne vois pas comment confondre ces deux espèces (à moins qu'il y ai de nouvelles espèces décrites à l'avenir ?).Je te laisse avec tes certitudes …, avec les années tu changeras j'en suis convaincu.

Montségur 09 a écrit :question subsidiaire: comment fait on pour être sûr de l'absence de cystides ?Fifi a écrit :Heu... Y a-t-il des cystides ?Re Re très bonne question, non
Même dans les exsiccata déposés par Marcel Bon pour M.decembris et M.pseudopaedida, Fontenla et Para ont trouvé des tas de cystides ! (AMB-2008 147-162)
Pas facile la mycologie!
Michel
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3