KOH
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,

Sans trop faciliter la détermination, j'ajoute cette photo.
22 oct. 2024, 22:02Nommo a écrit : . . . Au basionyme de 1838.Bien vu !

22 oct. 2024, 22:31Y.Courtieu a écrit : Le cinabre ?C'est pas lui.
Sans trop faciliter la détermination, j'ajoute cette photo.
Cortinarius anthracinus si j'ai tout bien compris. 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonsoir,
Voir ce sujet sur champis.net C. anthracinus, où il est dit : " les spores deviennent fugacement pourpre violacé dans une lessive de potasse (tu peux aussi mettre une petit goutte sur le lames)"./ Et en effet, vous avez le résultat.
Je poste en galerie le dessus du chapeau.
PS : Je n'arrive pas à placer ce sujet avec les autres C. anthracinus de champis.net ??
23 oct. 2024, 19:05Montama a écrit : Je pensais que le chapeau n'était pas montré parce que cela aurait été trop facileTout à fait.
23 oct. 2024, 13:44Y.Courtieu a écrit : Cortinarius anthracinus si j'ai tout bien compris.Oui, c'est bien lui.
Voir ce sujet sur champis.net C. anthracinus, où il est dit : " les spores deviennent fugacement pourpre violacé dans une lessive de potasse (tu peux aussi mettre une petit goutte sur le lames)"./ Et en effet, vous avez le résultat.
Je poste en galerie le dessus du chapeau.
PS : Je n'arrive pas à placer ce sujet avec les autres C. anthracinus de champis.net ??
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu entends par "placer ce sujet avec les autres"?
Il y a un exemple de tels regroupements ?
Qu'est-ce que tu entends par "placer ce sujet avec les autres"?
Yves
Bonsoir,
Les Cortinus anthracinus que tu avais postés les années précédentes, ceux de Didier etc... ne sont pas classés au même endroit.
Comment cela se fait-il ?
23 oct. 2024, 22:54Y.Courtieu a écrit : Qu'est-ce que tu entends par "placer ce sujet avec les autres"?Si tu vas en haut de ce sujet sur Cortinarius anthracinus marqué en bleu, tu trouveras mes deux sujets récents 'KOH', puis l'autre 'Pas facile', mais aucun autre. Comme si j'étais le seul à avoir posté cette espèce sur champis.net, ce qui n'est pas le cas.
Les Cortinus anthracinus que tu avais postés les années précédentes, ceux de Didier etc... ne sont pas classés au même endroit.
Comment cela se fait-il ?
12 messages
Page 1 sur 1