Petit papillon
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,ce joli papillon, sur le Pyracantha, mais photographié sur le chévre-feuille, dérangé par la première photo, j'arrive à Yponomeuta mais après tout ce que j'ai vu, j'ai l'impression que je dois en rester là. Partagez-vous cette idée ou peut-on aller plus loin.Merci de vos commentaires.A+.
[Renommé conformément à la convention actuelle, Jplm 07/03/19]
[Renommé conformément à la convention actuelle, Jplm 07/03/19]
Modifié en dernier par dominique le 12 juin 2010, 14:06, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Dominique,
ils m'ont l'air bien dur à identifier ceux-là... Curieusement, il n'y a rien sur cette famille dans le site lepinet.fr...
Voici la liste des espèces du genre présentes en France (selon European Butterflies and Moths :
Y.cagnagella, Y.evonymella, Y.irrorella, Y.mahalebella, Y.malinellus, Y.padella, Y.plumbella, Y.rorrella, Y.sedella.
J'aurai une petite préférence pour Yponomeuta sedella, mais attendons un œil plus expert...
ils m'ont l'air bien dur à identifier ceux-là... Curieusement, il n'y a rien sur cette famille dans le site lepinet.fr...
Voici la liste des espèces du genre présentes en France (selon European Butterflies and Moths :
Y.cagnagella, Y.evonymella, Y.irrorella, Y.mahalebella, Y.malinellus, Y.padella, Y.plumbella, Y.rorrella, Y.sedella.
J'aurai une petite préférence pour Yponomeuta sedella, mais attendons un œil plus expert...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
4 messages
Page 1 sur 1