Vers 1900 m
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Je m'attendais éventuellement à la voir. J'ai eu de la chance. A l'endroit de la récolte c'est la première fois que j'en vois !
Je m'attendais éventuellement à la voir. J'ai eu de la chance. A l'endroit de la récolte c'est la première fois que j'en vois !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
11 mai 2022, 19:44Nommo a écrit : A.a. ?Tu as déjà le bon genre

Mais le second a. n'est pas la bonne initiale pour le nom d'espèce.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je connais très mal ces trucs, car pour les voir il faut monter haut. Et moi, la grimpe raide pendant des heures, j'ai horreur de ça. Et puis le cœur il aimerait pas trop...
Mais je pense comme Ghislaine.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
11 mai 2022, 21:40Ghislaine a écrit : Bonsoir, c'est peut-être celle de chez moi?
12 mai 2022, 08:23Castor74 a écrit : Bonjour, je connais très mal ces trucs, car pour les voir il faut monter haut. Et moi, la grimpe raide pendant des heures, j'ai horreur de ça. Et puis le cœur il aimerait pas trop...Castor, tu es largement plus qu'excusé de ne pas monter haut, vu ton opération au cœur !Mais je pense comme Ghislaine.
Cela dit, étant plus ou moins remis d'un virus qui m'a vraiment fatigué, j'ai visé un secteur où le dénivelé nécessaire pour monter à 2000 m est réduit. Bien m'en a pris, je ne savais pas qu'elle poussait là, mais la voir ne m'a pas étonné, vu la crête ventée assez propice, qui s'y trouve.
II s'agit bien de Androsace helvetica, fréquente à ces altitudes dans le haut Chablais.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je veux bien ta photo si tu le permets, elle ira en très bonne place dans mon site ! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Je renomme cette espèce qu'il fait vraiment plaisir de trouver.
Ces Androsaces llustrent les facultés d'adaptation incroyables qu'invente la nature dans les milieux hostiles.
Et il faut les gagner, en plus !
Ces Androsaces llustrent les facultés d'adaptation incroyables qu'invente la nature dans les milieux hostiles.
Et il faut les gagner, en plus !
Yves
8 messages
Page 1 sur 1