Hemimycena lactea ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Re, toujours dans le même parc cet a-m, sous des cyprès chauves, le morceau de bois support des champis est un morceau de cet arbre, ces petits champignons, un cm de diamètre pour les chapeaux, j'ai envie d'en faire des Hemimycena lactea mais je vois que cela pousse en général sur la litière des aiguilles.Alors où est l'erreur? Merci pour vos avis.
Fichiers joints
IMG_35250-redim1024.jpg
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Linda

Message par Linda »
Mes hemimycena lactea, je les ai toujours trouvés sous pinède, dsl de ne pouvoir t'aider :( RV ! T où ? Reviens ! :sourire:

Hervé

Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Site Internet

Message par Hervé »
bonjour (et meilleurs voeux à tous!)
Pas facile ces mycènes blanches sans micro. Mais sont'elles vraiement des Hemimycena? Le pied me semble un peu coloré. Une forme très pale d'arcangeliana? Tu peux faire la micro?
RV
Hervé Cochard

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Hervé a écrit :
bonjour (et meilleurs voeux à tous!)
Pas facile ces mycènes blanches sans micro. Mais sont'elles vraiement des Hemimycena? Le pied me semble un peu coloré. Une forme très pale d'arcangeliana? Tu peux faire la micro?
RV
Bonjour Hervé, bonne année pour toi et les tiens, j'ai regardé mes bouquins pour voir M. arcangeliana, tout correspond sauf l'habitat puisqu'il le donne tous sur feuillus .Hélas je ne peux pas faire de micro mais je vais bientôt m'équiper.J'ai ramené un champignon, il n'est pas trop sec mais il sent très fort, odeur de nitre, eau de javel. En regardant le pied, il est effectivement un peu coloré sur les deux tiers en partant du bas.Ton idée me paraît bien, merci.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Hervé

Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Site Internet

Message par Hervé »
pour info, Robich a décrit en 2010 un forme albicans d'arcangeliana
http://www.micolvegetmedit.it/res/riass ... ssunto.pdf
Le type est cité sur conifère par Maas G et Robich (plus rarement que sur feuillu certainement).
Hervé
Hervé Cochard
5 messages Page 1 sur 1