Plante vivace
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je réponds d'autant plus volontiers que le style "stéréotypé" jusqu'ici suivi par Shiba fait place dans ce post à quelque chose d'un peu plus habituel sur ce forum
Voici une description de cette plante :
" Cette espèce est bien naturalisée dans le Midi et dans le Sud-Ouest. Elle est en train de remonter vers le nord où elle se naturalise rapidement. On la rencontre dans les pelouses ou les terrains vagues. C'est une plante annuelle qui émet des tiges robustes, souvent rougeàtres, qui peuvent atteindre trois mètres. Les feuilles sont alternes et brièvement pétiolées. Les fleurs ont cinq sépales pétaloîdes. Les fruits sont noirs à maturité. "
Je réponds d'autant plus volontiers que le style "stéréotypé" jusqu'ici suivi par Shiba fait place dans ce post à quelque chose d'un peu plus habituel sur ce forum

Voici une description de cette plante :
" Cette espèce est bien naturalisée dans le Midi et dans le Sud-Ouest. Elle est en train de remonter vers le nord où elle se naturalise rapidement. On la rencontre dans les pelouses ou les terrains vagues. C'est une plante annuelle qui émet des tiges robustes, souvent rougeàtres, qui peuvent atteindre trois mètres. Les feuilles sont alternes et brièvement pétiolées. Les fleurs ont cinq sépales pétaloîdes. Les fruits sont noirs à maturité. "
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
On s'en sert, paraît-il, pour teinter le vin.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bon, je crois que tout le monde a trouvé cette invasive, je donne son nom en entier pour que le sujet soit renommé : Phytolacca americana.
Accessoirement, elle donne une jolie variété de tomates, hélas toxiques.
Jplm
Accessoirement, elle donne une jolie variété de tomates, hélas toxiques.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages
Page 1 sur 1