Pas une rareté...
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Bonjour
Comme Yves, je découvre de nouvelles plantes à chaque sortie mais... ce ne sont pas des raretés
Dans la famille des gentianacées, je viens de découvrir le genre Centaurium que je ne connaissais pas, j'espère ne pas m'être trompée...
Pour ce qui est de l'espèce, je propose C. erythraea au vu du port de la plante car je ne savais pas qu'il fallait regarder la rosette de feuilles basales qui serait "plus fournie" que chez C. pulchelium bien que ce critère me semble très subjectif...
J'aimerais avoir votre avis s'il est possible de se prononcer à partir de ces photos ?
Contreforts de Chartreuse, sur un talus en bord de route , 700 m environ.
Comme Yves, je découvre de nouvelles plantes à chaque sortie mais... ce ne sont pas des raretés

Dans la famille des gentianacées, je viens de découvrir le genre Centaurium que je ne connaissais pas, j'espère ne pas m'être trompée...
Pour ce qui est de l'espèce, je propose C. erythraea au vu du port de la plante car je ne savais pas qu'il fallait regarder la rosette de feuilles basales qui serait "plus fournie" que chez C. pulchelium bien que ce critère me semble très subjectif...
J'aimerais avoir votre avis s'il est possible de se prononcer à partir de ces photos ?
Contreforts de Chartreuse, sur un talus en bord de route , 700 m environ.
Modifié en dernier par Odile le 04 août 2020, 21:22, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, ok pour moi aussi.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Les fleurs de C.pulchellum sont plus petites et d'un rose plus "flashy" ou moins terne 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
5 messages
Page 1 sur 1