Russule d'un jour russule toujours !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
43 messages
Page 3 sur 3
Tu n'es pas d'accord sur quoi exactement !!?
Didier a dit "c'est une Rigidae" et R. rubra est une Rigidae chez Courtecuisse, alors pourquoi pas pour Didier aussi
Didier a dit "c'est une Rigidae" et R. rubra est une Rigidae chez Courtecuisse, alors pourquoi pas pour Didier aussi

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
04 août 2020, 21:16castor74 a écrit :04 août 2020, 21:04Y.Courtieu a écrit :Ah OK, sauf que là, la cuticule est d'aspect mat...
Je tentai, sans conviction, Russula persicina, mais visiblement ce n'est pas cela.![]()

04 août 2020, 21:17Fouad a écrit :Eh ben oui c'est le charme de la mycologie et en fonction des auteurs ......!04 août 2020, 21:08Y.Courtieu a écrit : Pour R.r., la mienne est Russula rubra, classée dans les Insidiosae par la petit Bon et dans les Rigidae par Courtecuisse.Je ne suis pas d'accord ! Didier a dit "Non !" à une Insidiosae, c'est lui qui décide, et non pas Bon !
C'est d'un clair !!!![]()
![]()

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Eh ben figurez-vous, H. Romagnesi ne classe pas rubra dans les Insidiosinae, mais dans un petit groupe qualifié de "pas naturel et homogène". Donc, en effet en 1953, Russula rubra ne faisait pas partie des Insidiosinae et sa section future Regidae n'était manifestement pas encore créée.
Modifié en dernier par Fouad le 04 août 2020, 21:31, modifié 1 fois.
04 août 2020, 21:22Y.Courtieu a écrit : Tu n'es pas d'accord sur quoi exactement !!?
Didier a dit "c'est une Rigidae""" et R. rubra est une Rigidae chez Courtecuisse, alors pourquoi pas pour Didier aussi![]()

04 août 2020, 21:30Fouad a écrit : Eh ben figurez-vous, H. Romagnesi ne classe pas rubra dans les Insidiosinae, mais dans un petit groupe qualifié de "pas naturel et homogène". Donc, en effet en 1953, Russula rubra ne faisait pas partie des Insidiosinae et sa section future Regidae n'était manifestement pas encore créée.Tu m'épates Fouad, !

- Plus d'infos
- Nom : THOMAS BOUCHARA
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, peu courante aussi chez moi. En 35 ans, j'ai dû en faire trois récoltes… Et évidemment, à l'époque, je ne faisais pas de photo…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Que veut dire cette synonymie ???
Russula emetica = Russula rubra
Ce qui veut dire que l’on considère qu’il n’est pas incompatible de synonymiser une Russula avec une sporée Ia-b avec une autre avec une sporée IIIa.
Russula emetica = Russula rubra
Ce qui veut dire que l’on considère qu’il n’est pas incompatible de synonymiser une Russula avec une sporée Ia-b avec une autre avec une sporée IIIa.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Nommo, je suis au moins largement aussi surpris que toi...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
- 3
43 messages
Page 3 sur 3