Champignon trouvé dans mon jardin ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
J'ai trouvé un étrange champignon que je n'arrive pas à identifier par mes propres moyens.
Il était sous un pin. Au milieu des aiguilles. Dans la terre sèche. Il est dur et couvert de petit "grain" blanc (dehors et dedans).
J'aimerais bien savoir de quel champignon il s'agit. Mon chien s'y intéresse d'un peu trop prés. Par sécurité je l'ai retiré du jardin.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai trouvé un étrange champignon que je n'arrive pas à identifier par mes propres moyens.
Il était sous un pin. Au milieu des aiguilles. Dans la terre sèche. Il est dur et couvert de petit "grain" blanc (dehors et dedans).
J'aimerais bien savoir de quel champignon il s'agit. Mon chien s'y intéresse d'un peu trop prés. Par sécurité je l'ai retiré du jardin.
Merci d'avance pour votre aide !
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
Il me semble que ce champignon est éclaté et que l'on voit en partie l'intérieur composé d'alvéoles jaunes dans une masse brune, comme un Pisolithus.
Il me semble que ce champignon est éclaté et que l'on voit en partie l'intérieur composé d'alvéoles jaunes dans une masse brune, comme un Pisolithus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Heu... ce n'est pas fini, il y a peut-être moyen d'aller plus loin. Ma proposition n'est qu'une hypothèse, il faut tout de même effectuer une coupe pour confirmer (ou pas) mon idée.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ah ?! OK...
Bon, pas de doute pour moi, c'est un Pisolithus. Pour l'espèce, le plus connu est P. arhizus mais il y en a d'autres...

Bon, pas de doute pour moi, c'est un Pisolithus. Pour l'espèce, le plus connu est P. arhizus mais il y en a d'autres...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
9 messages
Page 1 sur 1