Vu une seule fois!
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, P.. p.., A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Rare en effet. J'en connais quelques stations en Normandie et je l'ai vu une fois à Chamonix. Dans tous les cas il y avait des noisetiers.
Au fait, je ne connais pas le nouveau nom. J'en suis resté à p. r.
Au fait, je ne connais pas le nouveau nom. J'en suis resté à p. r.
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K. +1 pour P. r. mais je pense que la dénomination actuelle est P.p.
Cordialement.
Pierre.
O.K. +1 pour P. r. mais je pense que la dénomination actuelle est P.p.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour,
L'ami Régis dit :" Phylloporus pelletieri (Léveillé) Quélet (1888) [≡ Xerocomus p. = P. rhodoxanthus ss. auct. europ ].
Ceci dans l'inventaire Myco 59-62 de 2006 (Phylloporus rhodoxanthus dans d'autres ouvrages antérieurs du même auteur).
A noter que dans l'excellent ouvrage de Pierre Roux ((2006)ce taxon est galement dénommé Phylloporus pelletieri.
André
L'ami Régis dit :" Phylloporus pelletieri (Léveillé) Quélet (1888) [≡ Xerocomus p. = P. rhodoxanthus ss. auct. europ ].
Ceci dans l'inventaire Myco 59-62 de 2006 (Phylloporus rhodoxanthus dans d'autres ouvrages antérieurs du même auteur).
A noter que dans l'excellent ouvrage de Pierre Roux ((2006)ce taxon est galement dénommé Phylloporus pelletieri.
André
9 messages
Page 1 sur 1