Souvent printanier
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
A ce stade des questions-réponses, je peux hasarder deux ou trois espèces, mais je m'abstiens de gâcher le plaisir des autres.
La sporée je la vois plutôt rouille. Le voile abondant, sans former un anneau, reste accroché aux bords.
Christian, la micro est-elle déterminante pour cette espèce?
La sporée je la vois plutôt rouille. Le voile abondant, sans former un anneau, reste accroché aux bords.
Christian, la micro est-elle déterminante pour cette espèce?
riri31 a écrit :Couleur de la sporée?Rouille
Bastic a écrit :Le diamètre maximum du chapeau est -il inférieur à 3.5-4 cm?Oui au regard de la photo

Cette espèce est-elle polymorphe quant aux couleurs ?Non
Ici particulièrement orangée avec voile abondant ?Oui
Fouad a écrit : la micro est-elle déterminante pour cette espèce?Oui, comme toujours avec ces petites espèces (surtout celle-ci)

A ce stade des questions-réponses, je peux hasarder deux ou trois espèces, mais je m'abstiens de gâcher le plaisir des autres.Parfait, on contrôlera à la fin

Bonsoir,
Présence de cystides ? De quelle forme ?
Présence de cystides ? De quelle forme ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonjour,
Y.Courtieu a écrit : Présence de cystides ? De quelle forme ?Cheilocystides polymorphes, lagéniformes, subclavées, lanceolées, subpédonculées, subglobuleuses … Pleurocystides non observées.
Bastic a écrit :Je change de genre.??

Arêtes des lames blanches ?non, mais arête stérile
Cystides d'arête terminées par une petite tête sphérique ?parfois
- Plus d'infos
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
Bastic a écrit :Tout d'abord je recherchais dans les Agrocybe, ; maintenant, je penche vers le genre P, avec une préférence pour P.b. ou P.v.P., oui mais P. b. ou P. v., non.
Pour résumer, spores elliptiques, à paroi épaisse et pore germinatif, > 9 µm, à odeur pélargoniée +- forte.
- Plus d'infos