Pholiota lubrica ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Rhooo... Gabaye, tu ne le reconnais pas ? Il pousse en compagnie de Suillus bovinus... Il y en a même un visible sur la première photo...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Salut Fifi,
On sait jamais avec ce groupe...peut peut être y avoir des surprises...et ce n'est pas un champignon que je rencontre souvent ! ou alors je le vois pas ! c'est plus probable...pourtant avec ce jolie rouge ! et je ne savais pas qu'il poussait en compagnie de S.bovinus !
On sait jamais avec ce groupe...peut peut être y avoir des surprises...et ce n'est pas un champignon que je rencontre souvent ! ou alors je le vois pas ! c'est plus probable...pourtant avec ce jolie rouge ! et je ne savais pas qu'il poussait en compagnie de S.bovinus !
- Plus d'infos
Alors, tu n'est pas dans le bon genre...
La sporée est noire, chapeau gélatineux...
Son mycélium rose colore souvent le bas du pied des S.bovinus...
La sporée est noire, chapeau gélatineux...
Son mycélium rose colore souvent le bas du pied des S.bovinus...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ouiiii !
Voir ce petit Qui suis-je ? en souvenir : Les inséparables : S.bovinus et G.roseus.
Voir ce petit Qui suis-je ? en souvenir : Les inséparables : S.bovinus et G.roseus.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
7 messages
Page 1 sur 1