Facile mais à connaître !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Non, pas orellanus, typiquement, il est mameloné ou à dôme bien net, contrairement à ceux-ci. le revêtement n'est pas fibrilleux de la même manière. Ici, il s'agit de fibrilles apprimées formant des touffes plus ou moins triangulaires et assez petites. Difficile à expliquer comme ça.
Speciosus, chez nous préfère les sols acides à sphaignes.
L'exemplaire le plus proche montre encore ses teinte jaunâtres à ocre qui se salissent vite en roux orangé pouvant rappeler les précédents, souvent (exempalire de droite) cette couleur forme de petite taches avant de se généraliser.
NB : Veuillez m'excuser. le titre a dû vous tromper. Il s'agit bien d'un toxique également.
Speciosus, chez nous préfère les sols acides à sphaignes.
L'exemplaire le plus proche montre encore ses teinte jaunâtres à ocre qui se salissent vite en roux orangé pouvant rappeler les précédents, souvent (exempalire de droite) cette couleur forme de petite taches avant de se généraliser.
NB : Veuillez m'excuser. le titre a dû vous tromper. Il s'agit bien d'un toxique également.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je comprends pas tout là...
C.or. proposé par André n'est pas le même que celui proposé par Albert C.spe, et pourtant Albert est d'accord avec André...
Vu l'habitat, j'écartais C.speciosissimus qui pousserait plutôt sous conifères, épicéas... Ici, nous sommes sous feuillus. Je voulais me rallier donc à la proposition d'André : C.orellanus. Mais puisque que Verarl le refuse...
Pas si facile que ça !
Une question : a-t-il une odeur raphanoïde ?
C.or. proposé par André n'est pas le même que celui proposé par Albert C.spe, et pourtant Albert est d'accord avec André...
Vu l'habitat, j'écartais C.speciosissimus qui pousserait plutôt sous conifères, épicéas... Ici, nous sommes sous feuillus. Je voulais me rallier donc à la proposition d'André : C.orellanus. Mais puisque que Verarl le refuse...
Pas si facile que ça !
Une question : a-t-il une odeur raphanoïde ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges