Cortinarius amoenolens ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je me remets aux champignons... En voici un photographié dans les Ardennes, près de Sedan, dimanche dernier, sous les hêtres dans la forêt. Il mesure environ 5 cm de haut. Je pensais à Cortinarius amoenolens déjà rencontré dans ce coin ?
D'avance merci pour votre aide
Je me remets aux champignons... En voici un photographié dans les Ardennes, près de Sedan, dimanche dernier, sous les hêtres dans la forêt. Il mesure environ 5 cm de haut. Je pensais à Cortinarius amoenolens déjà rencontré dans ce coin ?
D'avance merci pour votre aide
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Odeur et saveur ? Cela permettrait d'en savoir plus...
C.amoenolens à une odeur fruitée et la viscosité du chapeau est amère.
Avec les clés de Tartarat sur MycoDB, j'arrive aisément au Sous-genre PHLEGMACIUM Section CALOCHROI, ce qui conduit ensuite du côté de C.calochrous comme le suggère Michel.
C.amoenolens à une odeur fruitée et la viscosité du chapeau est amère.
Avec les clés de Tartarat sur MycoDB, j'arrive aisément au Sous-genre PHLEGMACIUM Section CALOCHROI, ce qui conduit ensuite du côté de C.calochrous comme le suggère Michel.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Désolé, je n'ai pas senti ni goûté...
4 messages
Page 1 sur 1