Un polypore
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Je rentre de forêt et je voudrais de l'aide pour ce polypore dont j'ai la conviction qu'il ne devrait pas poser trop de problèmes aux plus calé d'entre vous. Il y en avais sur pas mal de souche dans cette foret.
Fructifications d'environ 10 à 20 cm sur souche de résineux.
le dessus comporte des endroits presque rouge quand il est humide et l'hymenium se tache de rouilles
odeur agréable
vous faut-il plus d'info?
Je rentre de forêt et je voudrais de l'aide pour ce polypore dont j'ai la conviction qu'il ne devrait pas poser trop de problèmes aux plus calé d'entre vous. Il y en avais sur pas mal de souche dans cette foret.
Fructifications d'environ 10 à 20 cm sur souche de résineux.
le dessus comporte des endroits presque rouge quand il est humide et l'hymenium se tache de rouilles
odeur agréable
vous faut-il plus d'info?
Modifié en dernier par nicosuisse le 27 févr. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Bonsoir Nicosuisse,Salut Fifi,
Je pense qu'un traitement avec Phlebiopsis gigantea l'aurait empêché de pousser...
Merci beaucoup pour le coup de main et voilà que j'apprends deux chose à la fois. décidément ce site est bien pratique
Bonjour, d'accord avec tout ça.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
nicosuisse a écrit :Merci beaucoup pour le coup de main et voilà que j'apprends deux chose à la fois. décidément ce site est bien pratiqueC'est un heureux hasard, j'ai découvert récemment Phlebiopsis gigantea et son utilisation pour lutter contre H.annosum.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Pour ceux que cela intéresse, il y a en Europe 2 autres Heterobasidion, H.abietinum et H.parviporum, distinguable
(difficilement) de H.annosum par le substrat et le nombre de pores/mm. Voir l'excellent article de Rivoire et Pieri
dans les annales de la FMDS (Lamoura 2007). Rien n'est simple !
Michel
(difficilement) de H.annosum par le substrat et le nombre de pores/mm. Voir l'excellent article de Rivoire et Pieri
dans les annales de la FMDS (Lamoura 2007). Rien n'est simple !
Michel
6 messages
Page 1 sur 1