Phellinus robustus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Petite sortie aujourd'hui en ces temps de sécheresse sans retour bredouille ! J'ai en effet observé deux polypores sur un chêne commune d'Olemps (12). Il me semble bien reconnaitre Phellinus robustus avec son hyménium virant avec l'âge couleur rouille. L'habitat (chêne) colle bien à l'espèce.
Environ 10 cm d'épaisseur pour 15 cm de longueur.
Thierry
Petite sortie aujourd'hui en ces temps de sécheresse sans retour bredouille ! J'ai en effet observé deux polypores sur un chêne commune d'Olemps (12). Il me semble bien reconnaitre Phellinus robustus avec son hyménium virant avec l'âge couleur rouille. L'habitat (chêne) colle bien à l'espèce.
Environ 10 cm d'épaisseur pour 15 cm de longueur.
Thierry
Modifié en dernier par champi12 le 12 août 2020, 23:18, modifié 1 fois.
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, c'est bien la forme et les tons d'un robustus jeune. Si ce n'est pas trop loin, continue à l'observer dans les années à venir, il devrait noircir et se craqueler. Il se peut aussi, comme ça m'est arrivé, que le chêne affaibli meure avant le champignon !
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages
Page 1 sur 1