The only one

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Fany

Message par Fany »
Jplm a écrit :
Oui, les phellins (pas hartigii) et d'autres genres de polypores peuvent être en croûte et non en console, on appelle ça "résupiné". Ces champignons n'ont pas de chapeau, on ne voit que l'hyménium.

Jplm
Ah, merci et tu crois que celui-là en est un?
100_3808.jpg
100_3813.jpg
100_3815.jpg
Je ne voudrais pas polluer ton post mais c'est vrai que je me demandais ... ils sont sur des arbres fruitiers par contre...

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Oui, peut-être Phellinus punctatus, mais ouvre un autre sujet. Et hélas dis adieu à ton arbre.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Oui un Phellinus, peut être Phellinus punctatus. Mais dans pareil cas, il vaut mieux ouvrir un autre sujet :clindoeil:

Fany

Message par Fany »
Jplm a écrit :
Oui, peut-être Phellinus punctatus, mais ouvre un autre sujet. Et hélas dis adieu à ton arbre.

Jplm
Fouad a écrit :
Oui un Phellinus, peut être Phellinus punctatus. Mais dans pareil cas, il vaut mieux ouvrir un autre sujet :clindoeil:
Ok merci, j'ouvre un sujet :clindoeil:
19 messages Page 2 sur 2