Hymenoscyphus fructigenus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, trouvé dans une cupule de chêne ces petits champignons, 3 à 4 mm pour les plus grands, ils me font penser à des Heliotales et en regardant sur le net j'arrive à Hymenoscyphus fructigenus. J'ai mis la langue dessus et ils ne sont pas amers car ils me rappellent un autre champignon que l'on trouve sur les feuilles dont j'ai oublié le nom. Merci pour vos avis et réponses par avance.
EDIT: j'ai retrouvé sur les feuilles au goût très amer, c'est Phaeohelotium umbilicatum, pourrait-il s'agir de lui, il lui ressemble mais mon champignon n'est pas amer.
EDIT: j'ai retrouvé sur les feuilles au goût très amer, c'est Phaeohelotium umbilicatum, pourrait-il s'agir de lui, il lui ressemble mais mon champignon n'est pas amer.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pour comparaison, voici Phaeohelotium umbilicatum sur feuille de chêne...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour, merci Albert pour la confirmation et merci Fifi pour le complément d'information.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
4 messages
Page 1 sur 1