demande de determination
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
JJWUIL a écrit :Il écrit brun incarnat pâle. La seule qui présente du lilas est a mon avis faussée par le ciel ou autre chosebonjour à tous! JJWUIL à raison; la dernière photo a été prise un peu plus tard dans la journée et ses couleurs ne sont pas bien rendues.j'ai beaucoup ramassé de lepista nuda, même par ici car c'est un champignon dont j'apprécie les qualités gustatives.c'est effectivement l'absence totale de traces de bleu ou lilas sur le pied ou les lames qui
m'a profondément troublé et qui m'a motivé à vous envoyer ce post.s'il s'agit malgré tout de lépista nuda ou sordida ,c'est pour le moins une forme atypique. mais je veux
bien y souscrire.désolé pour la qualité relative de ces photos prises avec un portable qui me paraissaient malgré tout de qualité satisfaisante.bonne journée à vous tous!
Bonjour,
A priori trouvé dans l'herbe en terrain assez découvert, marge assez aigue, je pencherais aussi pour un l. sordida imbu ou qui a pris un coup de gelée ce qui pourrait expliquer la décoloration des lames tournant au brun
A priori trouvé dans l'herbe en terrain assez découvert, marge assez aigue, je pencherais aussi pour un l. sordida imbu ou qui a pris un coup de gelée ce qui pourrait expliquer la décoloration des lames tournant au brun
Mon site : http://www.champinews.fr
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2