au bord d'un ruisseau
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
34 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
15 juil. 2020, 21:30Louis a écrit :Cela dépend ! Certains QSJ sont envoyés avec tous les caractères d'entrée...15 juil. 2020, 21:20docpil a écrit : donnes nous les caractères microJe veux bien mais en général dans les qui suis-je ce sont les autres qui proposent des caractères...
Dis-nous si les spores font moins de 7µ.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Je pense que Louis veut nous faire dire que nous devrions hésiter entre P. jennyae et P. cidaris.
C'est bien cela ?
C'est bien cela ?
Yves
- Plus d'infos
17 juil. 2020, 10:44Y.Courtieu a écrit : Je pense que Louis veut nous faire dire que nous devrions hésiter entre P. jennyae et P. cidaris.P.c. a été rejeter.
C'est bien cela ?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
17 juil. 2020, 09:41Nommo a écrit : ???Non
Bonjour Louis,
Tu veux dire qu’il existe 2 P.j. avec des spores de moins de 7 et des cystides identiques ?
17 juil. 2020, 10:44Y.Courtieu a écrit : Je pense que Louis veut nous faire dire que nous devrions hésiter entre P. jennyae et P. cidaris.Non plus
C'est bien cela ?
17 juil. 2020, 13:06Louis a écrit :Trop de mystères, Louis. Sois plus explicite, dans ce cas.17 juil. 2020, 09:41Nommo a écrit : ???Non
Bonjour Louis,
Tu veux dire qu’il existe 2 P.j. avec des spores de moins de 7 et des cystides identiques ?
17 juil. 2020, 10:44Y.Courtieu a écrit : Je pense que Louis veut nous faire dire que nous devrions hésiter entre P. jennyae et P. cidaris.Non plus
C'est bien cela ?
Quelles sont les deux espèces restantes ? Je ne vois pas de quoi tu parles...
Yves
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour tous,
Louis, il serait peut-être temps de conclure avant que le sujet ne tombe définitivement aux oubliettes.
Louis, il serait peut-être temps de conclure avant que le sujet ne tombe définitivement aux oubliettes.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
34 messages
Page 2 sur 3