Pétales bruns
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Peut-être cette photo ne suffira-t-elle pas !?
Trouvé au sol sous chêne (entre autres), d'abord un jeune individu en forme de coupe, stipe réduit mais bien ancré, sûrement sur un ligneux enfoui.
Puis ce sujet plus mature, aux nombreux lobes épanouis ! Pas d'odeur particulière. Pensant trouver rapidement en rentrant chez moi, je n'ai poussé l'expertise plus loin . Je crois me souvenir qu'au fond du plus gros se trouvaient qques veines. L'extèrieur n'est pas beige clair comme Disciotis vena, et l'aspect me fait bien penser à l'illustration de Tremella foliacea du Courtecuisse ! Mais vu les photos de celui-ci récemment postées...!
Si qqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
Peut-être cette photo ne suffira-t-elle pas !?
Trouvé au sol sous chêne (entre autres), d'abord un jeune individu en forme de coupe, stipe réduit mais bien ancré, sûrement sur un ligneux enfoui.
Puis ce sujet plus mature, aux nombreux lobes épanouis ! Pas d'odeur particulière. Pensant trouver rapidement en rentrant chez moi, je n'ai poussé l'expertise plus loin . Je crois me souvenir qu'au fond du plus gros se trouvaient qques veines. L'extèrieur n'est pas beige clair comme Disciotis vena, et l'aspect me fait bien penser à l'illustration de Tremella foliacea du Courtecuisse ! Mais vu les photos de celui-ci récemment postées...!
Si qqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
Je pense à un asco, peut-être une Otidea... Joli en tout cas !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
La couleur violacée correspond-elle à la réalité ?
Il y a aussi plusieurs Peziza avec ces tons brun violacé... et des Pachyella...
La micro est, la plupart du temps, indispensable.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :La couleur violacée correspond-elle à la réalité ?Les champis devaient être gorgés d'eau ! Et en effet, sur le terrain, la teinte était plutôt brun foncé mat que violacée, comme elle apparait ici !
Merci à tous pour vos éclairages.
7 messages
Page 1 sur 1