Joli mauve (2)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Je croyais avoir précisé l'époque dans mon premier Qui suis-je de la série... ben non, j'ai omis de le faire.
Toute la série correspond à des récoltes sur la côte vendéenne en novembre 2012.
Toute la série correspond à des récoltes sur la côte vendéenne en novembre 2012.
JJWUIL a écrit :Latex?Voui...
Linda a écrit :P aHmmm... non mais tu n'es pas loin, dans le dico.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
bobabar a écrit :P. b. ?Je crois que JJ a donné la réponse : Pe ba-fu, non ?
(suite à 2 réponses faites à Linda : avec "P" "on est pas loin dans le dictionnaire" et que sur le sujet au nom quasi-identique "P b" "était une bonne réponse pour un autre sujet"...
NB (humble) : je n'ai aucune idée du nom de ce champignon
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
JJWUIL a écrit :les spores sont ornées je supposeOui
Jplm a écrit :Je crois que JJ a donné la réponse : Pe ba-fu, non ?Ah bon ? Où ça ? néanmoins, ce n'est pas Peziza badiofusca...
bobabar a écrit :Euh... bah non... ou sur un autre sujet encore ?Eh ben si ! Tu as les bonnes initiales. Il ne te reste plus qu'à trouver le bon nom...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
fifi a écrit :Je répondais à Jplm en faitbobabar a écrit :Euh... bah non... ou sur un autre sujet encore ?Eh ben si ! Tu as les bonnes initiales. Il ne te reste plus qu'à trouver le bon nom...

Pour les initiales, simple compilation d'indices, bien loin de toute considération mycologique...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Fifi a écrit :... néanmoins, ce n'est pas Peziza badiofusca.Bon, je croyais avoir trouvé. Je suppose que ce n'est pas badiofuscoides non plus - et dans les autres b que je trouve sur internet, je ne vois rien qui ressemble vraiment. Enfin, ça me fait découvrir le monde des pézizes... c'est bien une pézize ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne