Polypore
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonsoir, voici un Polypore que je rencontre tous les ans chez moi mais je n'ai jamais réussi à l'identifier...
Photographié dans un bois de pins sur bois mort de feuillus, sporée blanche...
Photographié dans un bois de pins sur bois mort de feuillus, sporée blanche...
Je posterai une autre photo ce soir... Parce-que les tubes sont blancs sur ce polypore.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
14 nov. 2021, 22:29Nommo a écrit : Hapalopilus nidulans décoloré.Bonjour Nommo,
faut-il que je jette une plus grosse pierre dans ton jardin ?

Pierre Martinez, il faudrait nous donner plus d'informations, notamment sur la texture du champignon, l'odeur, voire éventuellement faire un coupe.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Que signifie "jeter une plus grosse pierre dans ton jardin"?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Cela fait écho à une précédente remarque de Fifi à Nommo quant à sa tendance à donner très vite une réponse sans explications, ce qui n'est pas la politique du forum (contrairement à d'autres).
Mais François, il n'est pas question que pour cela tu nous prives tous de ta présence, de ton humour et de tes connaissances qui vont loin au delà de la mycologie. Si j'avais dû quitter le forum à chaque fois que je me suis fritté avec Fifi, vous seriez débarrassés de moi depuis longtemps
!
Jplm
Mais François, il n'est pas question que pour cela tu nous prives tous de ta présence, de ton humour et de tes connaissances qui vont loin au delà de la mycologie. Si j'avais dû quitter le forum à chaque fois que je me suis fritté avec Fifi, vous seriez débarrassés de moi depuis longtemps

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
J'émet le souhait qu'après ce coup de sang, françois nous revienne au plus tôt.
Bon j'ai foutu la m.... et pour couronner le tout j'ai paumé les photos que je voulais ajouter!
Samedi je retournerai là où je l'ai trouvé pour vous apporter plus de détails.
Et j'espère que Nommo sera là pour m'aider
Samedi je retournerai là où je l'ai trouvé pour vous apporter plus de détails.
Et j'espère que Nommo sera là pour m'aider
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
15 nov. 2021, 19:25Pierre Martinez a écrit : Bon j'ai foutu la m....Non, Pierre, tu n'y es pour rien.
Et puisque je fais ch... Nommo, je ne m'occupe plus de veiller au respect des règles et des objectifs du forum. Moi aussi, je boude, Na !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
J'ai vu des petits oliviers sous les pins mais je ne pense pas que ce soit une branche d'olivier sur la photo...
Chez moi les vignes entourent des petits bois (ou forêts) de pins c'est là que je l'ai photographié. J'ai bien pris soin d'identifier cette branche morte au sol sur les aiguilles (où la sporée blanche s'est déposée) mais sans succès. Ce n'est pas une branche de conifère. Les feuillus autour sont : filaires, lauriers tin, pistachiers et peut-être arbousiers ce que je vais vérifier samedi...
Chez moi les vignes entourent des petits bois (ou forêts) de pins c'est là que je l'ai photographié. J'ai bien pris soin d'identifier cette branche morte au sol sur les aiguilles (où la sporée blanche s'est déposée) mais sans succès. Ce n'est pas une branche de conifère. Les feuillus autour sont : filaires, lauriers tin, pistachiers et peut-être arbousiers ce que je vais vérifier samedi...