Polypore
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
44 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
15 nov. 2021, 15:59Nommo a écrit : Ce message sera le 15066 ème et mon dernier sur champis.net:Oh non, je viens de voir ce message. J'espère vraiment que c'est juste sur le coup de la colère et transitoire. N'hésite pas à discuter via MP (mais j'espère que c'est déjà oublié).
Fifi, tu me fais chier avec tes cailloux!!!
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
15 nov. 2021, 21:59felicien a écrit :J'espère sincèrement la même chose, Nommo revient!15 nov. 2021, 15:59Nommo a écrit : Ce message sera le 15066 ème et mon dernier sur champis.net:Oh non, je viens de voir ce message. J'espère vraiment que c'est juste sur le coup de la colère et transitoire. N'hésite pas à discuter via MP (mais j'espère que c'est déjà oublié).
Fifi, tu me fais chier avec tes cailloux!!!

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
16 nov. 2021, 21:40Fifi a écrit : Oui... reviens Nommo... je ne te ferai plus ch...Mais non, on ne pas quand même pas se prendre le chou à ce point. Et Philippe, tu es le pilier du site.
C'est moi qui arrête.![]()
Je comprends par contre un découragement de modérer et une trêve (uniquement pour la modération et temporaire) pourrait peut-être t'être bénéfique ? Je fais peu de modération mais je veux bien épauler un peu plus nos modérateurs actuels pour compenser.
Mais dans tous les cas, il n'est pas possible que tu ne restes pas un membre actif du site. Mais si tu le souhaites, tu peux te concentrer un peu plus sur la mycologie et un peu moins sur les embrouilles internes.
Qu'en penses-tu et que pensent les autres membres ?
Dans tous les cas, je suis triste que ça prenne une telle tournure...
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, tout le monde est désolé que cela ait pris une telle tournure. L'homme est ainsi fait qu'il réagit parfois brutalement, que ce soit dans un sens d'ailleurs ou dans l'autre… Moi-même, je sais que je peux prendre vite la mouche et j'ai été à plusieurs reprises à deux doigts d'envoyer tout bouler. Et puis je me suis dit que ça ne valait pas le coup et qu'il y avait bien d'autres plaisirs à partager avec tout le monde. Alors autant se dire les choses virilement parfois et puis après on passe vite à autre chose… On a besoin de tout le monde ici, je souhaite que la concorde revienne...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Totalement désolé que mon coup de sang ait provoqué une telle réaction, ce n’était, vous vous en doutez, pas le but recherché!
Fifi, tu es plus indispensable au forum que ma modeste personne.
Je ne te dis pas, reviens, mais, ne pars pas, stp.
Fifi, tu es plus indispensable au forum que ma modeste personne.
Je ne te dis pas, reviens, mais, ne pars pas, stp.
Modifié en dernier par Nommo le 17 nov. 2021, 08:39, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut Nommo, on est très content de te revoir. Il suffit que tu sois absent une journée pour que ça ne tourne pas normalement… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
C’est le grand défaut des forums et autres outils modernes de communication. Devant une bière (ou autre apéro), ce genre de dispute pourrait se régler (je pense), plus vite et facilement. L’ère de la communication a encore quelques progrès à faire 
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
17 nov. 2021, 08:31felicien a écrit : C’est le grand défaut des forums et autres outils modernes de communication. Devant une bière (ou autre apéro), ce genre de dispute pourrait se régler (je pense), plus vite et facilement. L’ère de la communication a encore quelques progrès à faireL'impression de me relire ; j'ai dû dire cela quelque part ici, Félicien ?![]()
Je pense que Fifi disait qu'il arrêtera de jeter des pierres, non pas champis.net

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 nov. 2021, 08:06Pierre Martinez a écrit : Je posterai une autre photo ce soir... Parce-que les tubes sont blancs sur ce polypore.Bonsoir,
Je reviens sur ce polypore qui n'a toujours pas de nom, as-tu la seconde photo ? Sinon, on va conclure species incognita...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
44 messages
Page 2 sur 3