champignon savoyard
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour ! en me promenant dans les bois en Haute Savoie (sapins et hêtres -env 1200 m d'altitude) j'ai trouvé ce beau champignon ...mais je suis bien incapable de le reconnaître. Le chapeau est d'environ 15cm - brun orangé - ainsi que les lamelles et le pied (je l'ai trouvé au pied d'un tronc d'arbre mort). Est-ce que vous avez une idée?
Merci!
/attachment]
Merci!
/attachment]
Bonjour, du côté des Paxillus atrotomentosus peut-être, l'as-tu trouvé sur une souche de sapin? A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour, N' a t'il pas changé de dénommination pour devenirTapinella atromentosa?
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour,
Veuillez m' excuser; il faut lire Tapinella atrotomentosa.
Cordialement.
Pierrze.
Veuillez m' excuser; il faut lire Tapinella atrotomentosa.
Cordialement.
Pierrze.
Bonjour Pierre, d'après le référentiel de Courtecuisse, tu as entièrement raison. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
J'en suis resté à Paxillus. Qu'est-ce qui distingue la ou les Tapinella?
10 messages
Page 1 sur 1