Dans les Ardennes 2
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Récolte de Pierre Perillier, le 17/07/2024
Peut-être est-ce présomptueux mais j’ai osé une détermination de cette espèce classique dans ce groupe infernal des Amanita privées d’anneau.
Peut-être est-ce présomptueux mais j’ai osé une détermination de cette espèce classique dans ce groupe infernal des Amanita privées d’anneau.
Modifié en dernier par Nommo le 15 août 2024, 09:15, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Nom actuel par Fries (1815) volve membraneuse brun-rouge (saumon)
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
Quand j'étais petit, je n'étais pas grand et moins grande encore était ma bibliothèque mycologique. Mes petits livres décrivaient une ou deux centaines d'espèces et ma vision des amanites sans anneau était simple : il y avait les grises, Amanita vaginata, et les brunes, Amanita vaginata var. fulva. Quelques décennies plus tard, je suis content de retrouver cette dernière, maintenant promue au rang d'espèce, mieux circonscrite par rapport à ses voisines (dont j'ignorais l’existence) et bien illustrée ici.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
15 messages
Page 1 sur 1