Capitée
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
10 août 2021, 15:37TheJC_ a écrit : Il a un air d'Hypotrachyna lividescens même si j'y crois pas tropMoi j'y croirais plutôt. En tout cas plus que Parmeliopsis hyperopta vers quoi me dirige la clé des Parméliacées, et dont les soralies sont franchement laminales ...![]()
Mais que diable vient faire cette allusion à un concept de tête, induite par le titre "capitée" ? Parce que, JC, il faut se méfier des blagues d'Arnaud, et elles sont souvent incluses dans le titre de ses sujets ...
- Plus d'infos
"Capitée" pourrait venir du fait que les soralies sont localisées sur des sortes de "têtes", ou boursouflures du thalle (bien visibles sur la photo 2)
Arnaud est un poète
Arnaud est un poète

« Un lichénologue grossit là où d'autres meurent de faim. Son aliment ne manque jamais. » (H. D. Thoreau, 1859)
10 août 2021, 17:26TheJC_ a écrit : "Capitée" pourrait venir du fait que les soralies sont localisées sur des sortes de "têtes", ou boursouflures du thalle (bien visibles sur la photo 2)Bien joué ! Même si je ne me considère pas comme un poète
Arnaud est un poète![]()

Arnaud Delhoume
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
10 messages
Page 1 sur 1