Amanita sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, cela ressemble à Amanita vaginata.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour de fait, cela y ressemble, A. Vaginea var.plumbea.
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour, oui, au départ c'est à cela que je pensais, mais........Les sujets ici présent sont au moins deux à trois fois plus grands que les vaginata que je rencontre habituellement. La stature de ce champignon était vraiment imposante, c'est en fait ce qui m'a fait hésiter.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Cojac,
peux-tu préciser les dimensions ? A.vaginata var.plumbea me semble être une bonne idée vue la couleur apparemment grisâtre du pied et ce chapeau mamelonné.
peux-tu préciser les dimensions ? A.vaginata var.plumbea me semble être une bonne idée vue la couleur apparemment grisâtre du pied et ce chapeau mamelonné.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
7 messages
Page 1 sur 1