Blanc
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Identification proposée par Alain Favre (ainsi je ne me plante pas !)
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'ai l'impression que vous n'êtes pas dans la course, les uns ou les autres.
02 nov. 2021, 19:30Fouad a écrit : Se tache radialement de brun rouge à la vétusté ?Non je en crois pas. Tu penses à quoi ?
02 nov. 2021, 19:40Montama a écrit : Bonsoir,L'espèce a été classée un moment dans les clitocybes, mais ce n'est plus le cas.
Lames serrées, petites spores globuleuses ou presque avec de toutes petites épines, je pense à un Clitocybe des conifères?
02 nov. 2021, 19:45Nommo a écrit : Basionyme de la pénultième année du XVIII ème siècle.Plus tard, assez nettement, car c'est l'année de ma naissance.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Je pense à Lepista gilva
02 nov. 2021, 21:56Montama a écrit : Celui des feuillus donc?Non. Un autre. Ils sont trop blancs pour des inversa
Yves
Dur, dur...
Lames décurrentes, spores épineuses, cela nous emmène au Paralepista, stirpe Gilva, pas de guttules, spores globuleuses, avec le DM HS 4 de Bon, on tombe (de haut !) sur P. splendens... mais la date de Vizzini, 2012, pour Yves.... hummmm !!
Lames décurrentes, spores épineuses, cela nous emmène au Paralepista, stirpe Gilva, pas de guttules, spores globuleuses, avec le DM HS 4 de Bon, on tombe (de haut !) sur P. splendens... mais la date de Vizzini, 2012, pour Yves.... hummmm !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"