Panellus stipticus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
OK, je suis toujours.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Albert, tu as raison, il y a un problème !
Je viens de gouter le champignon. Pas amer du tout, plutôt un gout pas désagréable de champignon, à peine piquant.
Je vous joins les autres photos d''il y a 2 jours, mais la lumière n'était pas terrible.
Je vais essayer de faire mieux avec l'exemplaire qui me reste. Bonne journée.
Michel
Je viens de gouter le champignon. Pas amer du tout, plutôt un gout pas désagréable de champignon, à peine piquant.
Je vous joins les autres photos d''il y a 2 jours, mais la lumière n'était pas terrible.
Je vais essayer de faire mieux avec l'exemplaire qui me reste. Bonne journée.
Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Bon, je viens de rephotographier le bout que j'avais rapporté.
Taille de 5 mm à 3 cm pour les chapeaux.
Au niveau du gout, pas de changement, pas d'amertume (mais peut-être est-ce au fait qu'il sèche depuis 2 jours).
Pas de teinte lilacine évidente (mon correcteur orthographique refuse ce mot).
Voilà les dernières photos : Bonne fin de journée.
Michel
Taille de 5 mm à 3 cm pour les chapeaux.
Au niveau du gout, pas de changement, pas d'amertume (mais peut-être est-ce au fait qu'il sèche depuis 2 jours).
Pas de teinte lilacine évidente (mon correcteur orthographique refuse ce mot).
Voilà les dernières photos : Bonne fin de journée.
Michel
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
J'ai dit amer... et je confonds souvent amère, âcre, piquante... Mais j'aimerai bien que cette demande soit résolue... Qu'en pensent les spé ?
Je reste sur ce que j'ai dit... Et si j'ai faux, bin, heuuu, qu'on me couvre de goudron et qu'on me roule dans les plumes !
// bonnet d'âne
Je reste sur ce que j'ai dit... Et si j'ai faux, bin, heuuu, qu'on me couvre de goudron et qu'on me roule dans les plumes !
Bonjour, pas de reflets lilacins sur mon écran, je reste aussi sur ma position, mais le doute d'Albert mérite de s'y attarder.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
12 messages
Page 1 sur 1